C’est avec joie que j’ai continué ma lecture de The Promised Neverland avec la sortie du tome 13, une saga chouchou dont je ne me lasse pas! 🙂

Résumé du tome 1:

 » Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

Dans ce tome, nous continuons de suivre les aventures des enfants de Grace Field House dans leur quête de liberté. L’intrigue reprend directement à la fin du tome 12. C’est un début rempli d’action!

Emma continue à essayer de mener à bien sa volonté de libérer tous les enfants. C’est un personnage qui mûrit au fil des tomes face aux dangers auxquels elle est confrontée, mais elle garde tout de même une certaine innocence. Par contre, Ray est un peu moins présent dans ce volume.

C’est un tome sombre où le désespoir est palpable . Plusieurs personnages vont faire des choix en se doutant bien qu’ils peuvent être mortels.Le destin d’un personnage en particulier que j’appréciais beaucoup m’a beaucoup ému! C’est un tome jalonné d’épreuves pour le groupe d’enfants. La fin nous fait rencontrer de nouveaux personnages qui se montrent très prometteurs! J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux!

The promised neverland tome 13 - BDfugue.com

J’ai préféré ce tome 13 au tome 12. On retrouve une temporalité normale, nous n’avons pas tous ces sauts temporels ultra rapides. A la fin du volume j’ai un peu levé au ciel en voyant dans quoi ils allaient encore s’embarquer, mais j’attends avec grande impatience le prochain tome! J’ai l’impression qu’une nouvelle dynamique va se mettre en place et que ça ne sera plus seulement « les enfants de Grace Field House and friends contre le monde entier ».

Bonne lecture pour ceux qui vont bientôt le lire! 🙂
Qu’en avez-vous penser ceux qui l’ont lu ?