C’est lundi, que lisez-vous ? (01/06/2020)

Bon lundi et bonne semaine livresque ! 🙂

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane, c’est maintenant le blog  I believe in pixie dust qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ?

Sur le blog la semaine dernière
(cliquez sur les images pour voir mon avis)

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu le dernier roman paru en France de l’autrice de « The Dead House ». Autant j’ai beaucoup aimé « The Dead House », autant celui-ci m’a ennuyé.
L’autrice parvient à faire ressentir au lecteur l’atmosphère lourde et angoissante de cette forêt, mais l’intrigue est longue, trop longue. Ce roman est un huis clos avec un lieu unique où se déroulent l’intrigue et quatre personnages. Pour moi, il n’y avait pas assez de dynamisme. Au final, je me suis un peu désintéressé de ce qui se passait et, même, si j’ai aimé l’explication finale, j’avais déjà décroché.

Une nouvelle lecture de Zidrou et encore une histoire formidable! Je vous conseille vraiment la lecture de cette BD, l’héroïne est extrêmement attachante. Loin de vouloir se conformer aux normes sociales, elle est libre et déterminée. Zidrou nous dépeint un personnage féministe souhaitant mener sa vie comme elle le souhaite. Lorsque son fiancé par en expédition et ne revient pas, elle va décider de partir sur ses traces pour le retrouver. Et ce fut une lecture géniale! Les dessins sont splendides avec des couleurs très douces.

Avis déjà sur le blog <ici>.
Ce fut une excellente lecture, un tome plein de rebondissements dont beaucoup d’émotions. Je n’en diras pas plus! ^^

Une lecture excellente! Un livre d’imaginaire extrêmement original dans le traitement de ses personnages et de son intrigue. L’intelligence, le dépassement de soi et le courage sont au cœur de ce roman que je vous conseille grandement!

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 » Qu’est-ce que ça veut dire d’être un homme, en France, au XXIe siècle ? Qu’est-ce que ça implique ? Pour dépasser les querelles d’opinion et ne pas laisser la réponse aux masculinistes qui prétendent que « le masculin est en crise”, Victoire Tuaillon s’est emparée frontalement de la question, en s’appuyant sur les travaux les plus récents de chercheuses et de chercheurs en sciences sociales. Ensemble, au fil des épisodes de son podcast au titre percutant, elles et ils ont interrogé la masculinité et ses effets : pourquoi, dans une immense majorité des cas, les harceleurs, les violeurs, les casseurs, sont-ils des hommes ? Pourquoi les petits garçons disent-ils tous que “l’amour c’est nul” ou encore que “l’amour c’est pour les filles” ? Comment la domination masculine affecte-t-elle aussi les hommes ? Réunissant les réponses à ces questions et à bien d’autres, ce livre démontre sans dogmatisme que la masculinité n’a rien de naturel, que c’est une construction sociale et qu’il faut la remettre en question si on veut atteindre une véritable égalité entre les femmes et les hommes. Un livre destiné à toutes celles et ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes. Et à celles et ceux qui ne s’en posent pas encore « 

Toujours pas fini, il faudrait quand même que je m’y remette!! ^^

Que vais-je lire ensuite ?

Les derniers livres ayant rejoint ma PAL sont dans ces deux articles : ^^

18 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s