Vie de lectrice ~ nouveautés de la PAL

Hello ! 😀

Cette semaine, de nombreux livres rejoignent encore ma PAL! J’ai réceptionné ma commande passée à ma librairie la semaine du déconfinement ainsi qu’une réception du projet S.I.L.E.X. La semaine dernière, ma PAL a été agrémenter d’essai historique ou féministe, cette semaine, place à la fiction!

Les mangas

Un excellent tome!! Il est émouvant et rempli d’action. J’ai hâte de lire la suite, car on découvre de nouveaux personnages à la fin du volume. Vous pouvez retrouver mon avis sur le blog! 🙂

Quatrième de couverture du tome 1 :

 » Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! « 

Tellement contente d’avoir trouvé le tome 2! Le premier tome a été une excellente lecture! J’ai adoré découvrir cet univers de dragonniers et je vais pouvoir en savoir plus sur ces personnages! 🙂

Quatrième de couverture du tome 1 :

 » Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage,c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles… « 

Un premier tome excellent, il fallait bien qu’un jour je me procure la suite! ^^ C’est une très belle histoire, parfaitement maîtrisé.

Quatrième de couverture du tome 1 :

 » Urano Motosu, une jeune fille passionnée par les livres, meurt et se réincarne dans le corps d’une petite fille appelée Main. Elle découvre avec horreur qu’il n’y a pas un seul livre dans sa nouvelle demeure, et pire encore, les livres sont tellement rares dans ce monde qu’il est pratiquement impossible pour quelqu’un du peuple de s’en procurer. Mais il en faut plus que ça pour décourager Main : puisqu’il n’y a pas de livres, elle va en fabriquer ! Commencent ainsi les déboires de Main pour retrouver ses livres adorés. « 

J’ai un véritable coup de cœur pour cette série de mangas! Nous suivons la famille Moriarty, ennemi de Sherlock Holmes. L’auteur nous fait suivre l’enfance de Wiliam, Louis et Albert et de leur projet pour le monde. Je vais pouvoir lire le tome 6 (oui, ne sachant pas quand sortait le 7, j’en voulais un d’avance ^^).

 » 19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes… « 

Les bandes dessinées / Comics

 » Woman World est la première BD de l’autrice canadienne Aminder Dhaliwal, qui frappé fort en proposant une œuvre extrêmement originale, drôle et féministe, qui suscite le rire autant que la réflexion. L’action se déroule dans le futur, alors que les hommes ont progressivement disparu de la surface de la Terre et que les catastrophes écologiques s’enchaînent. Nous suivons la vie d’une communauté de femmes qui vivent, aiment, créent, font des blagues, travaillent, s’inquiètent de leur survie et de celle de l’humanité, fouillent les décombres du monde d’avant à la recherche des traces de la culture du XXIe siècle…  »

 » Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un « psiotique » doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l’amour… Aujourd’hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d’actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l’action pour les retrouver sains et saufs « 

 » Cela fait dix ans que les machines sont parties, après avoir détruit une très grande partie de l’Univers et des espèces qui y vivaient. Et en leur absence, la magie a repris ses droits. Une petite fille, Mila, décide alors de se lancer dans une quête épique pour retrouver le peuple robot et son légendaire petit messie, Tim-21, avant qu’il ne soit trop tard… « 

Romans

J’aime énormément Jean-Laurent Del Socorro, sur le blog je vous ai parlé de Boudicca et de Royaume de vent et de colère . Ce n’était qu’une question de temps pour que j’achète celui-ci! 🙂 L’action se déroule en pleine guerre de sécession, une période historique que je connais peu. J’ai hâte de voir ça!

 » 1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes… Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile. « 

J’ai adoré le premier tome Les mondes miroirs , ne pouvant acheter la suite avec le confinement, c’est enfin chose faite!! J’ai tellement hâte de connaître les prochaines aventures des personnages du premier tome! 😀

Quatrième de couverture du tome 1 :

 » Elsy et Élodianne ont grandi dans les rues crasseuses de Mirinèce, vaste cité à l’ombre des Arches, une architecture titanesque qui enjambe les pays et relie les métropoles. Pourtant, leurs chemins se sont éloignés. Devenue magicienne, Élodianne officie désormais pour le gouvernement. Quant à Elsy, à la tête d’une agence de mercenaires, elle navigue en eaux troubles. Mais lorsque les blasphèmes, d’atroces créatures, émergent des mondes miroirs et se déchaînent sur la capitale, les deux femmes n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour mener l’enquête. Face à la menace, elles découvriront combien elles ont changé, et jusqu’où elles pourront aller… Car le sort de Mirinèce est en jeu. Les Mondes miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme. »

J’ai quasiment fini ce roman et il est excellent! L’autrice écrit des personnages très originaux, placés dans une situation très originale.

Faisant partie du projet S.I.L.E.X, vous ne le trouverez pas en librairie. Vous pouvez le commander encore un mois sur leur site! 🙂

 » Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d’adolescents qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d’abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence… « 

Et vous, de nouveaux livres ?
Certains vous tentent ? 🙂

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s