Les fleurs de la mer Égée T1 ~ Akame Hinoshita

Les fleurs de la mer Egée (2)

Un petit tour en Italie au 15e siècle, ça vous tente? C’est ce que nous propose une des dernières parutions de Komikku. 

On découvre Lisa, jeune fille faisant partie d’une famille de marchands. Elle rêve d’aventure et de découverte. Malheureusement, en étant une fille, elle devrait plutôt penser au mariage. Mais un jour, elle découvre Olha, adolescente de son âge qui traverse l’Italie pour retrouver sa sœur. Voici le préquel d’un fabuleux voyage.
L’action se déroule dans les Etats Italiens du XVe siècle. C’est une période historique complexe, l’Italie n’est pas unifiée et il y a beaucoup de lutte de pouvoir entre les seigneurs pour dominer les différents territoires. Pour essayer de comprendre dans quel contexte vivent nos héroïnes, l’auteur nous propose plusieurs pages de récapitulatif historique. Les dessins des villes italiennes sont sublimes. Par contre, je trouve que le dessin des héroïnes n’est pas de la même qualité tout au long du tome. Ce premier volume ressemble vraiment à un carnet de voyage où les anecdotes historiques ou les mets culinaire sont décris. J’ai beaucoup aimé de format.

https://www.francenetinfos.com/wp-content/uploads/2020/02/img-06-1-scaled.jpg

C’est un magnifique manga sur l’envie de liberté et de voyage. La curiosité de découvrir des peuples et des cultures différente est le cœur du personnage de Lisa.  Le manga aborde également la condition féminine de l’époque. J’aime beaucoup ces héroïnes, prêtes à braver la morale de leur siècle pour prouver qu’elles ne valent pas moins que les hommes. Ici, nous deux personnages sont extrêmement attachants. Lisa est pleine de joie de vivre et extraverti. Elle a un bagage culturel important sur l’histoire et les différents peuples et civilisation. Olha, contrairement à elle est beaucoup plus réservé et calme. Elles forment une très belle amitié. 

Les fleurs de la mer Égée : Un désir de voyage dévorant - Comixtrip

Une belle lecture qui aborde le thème du voyage en étant une femme dans l’Italie du XVe siècle. On découvre des personnages féminins intéressants et une belle histoire d’amitié. Ce premier tome esquisse les fabuleuses aventures à venir. D’un niveau un peu plus faible, mais dans la lignée thématique des très bons mangas « Arte » et « Le berceau des mers », paru chez le même éditeur. 

Vous l’avez-lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🙂

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s