l'enfant et le maudit 0

L’enfant et le maudit de Nagabe est publié chez Komikku, une maison d’édition que j’apprécie beaucoup.

A l’occasion de la sortie du tome 2, j’ai relu le premier tome pour vous partager mon avis.

l'enfant et le maudit

C’est un manga que j’ai beaucoup apprécié, très poétique dans son premier tome, ce fut une lecture très agréable !

C’est un manga avec un côté très poétique (surtout dans le premier tome) et très attendrissant. Ces sentiments sont portés par un dessin au trait simple qui est très beau.

Nous suivons deux personnages, une petite fille et un « maudit » . Ils représentent un peu la figure de l‘innocence et de l’innocence perdue. Le personnage du maudit pourrait être inquiétant. Il est entièrement encré de noir et sa tête est celle d’un animal. Mais au final, il se révèle être un être extrêmement attachant.

l'enfant et le maudit 2

L’auteur nous plonge dans un monde étrange. Nous ne connaissons pas le lieu ou l’époque. Une étrange malédiction occupe l’intrigue principale. On nous parle d’être extérieur ou du pays de l’intérieur sans en savoir plus. Le tome 1 se contente de poser beaucoup de questions qui restent pour la plupart sans réponse dans le tome 2. De nouveaux personnages apparaissent mais je n’ai pas tellement compris ce qu’ils venaient faire là. Ce second tome tourne beaucoup autour du personnage du maudit et de ses atermoiements. On perd un peu la poésie et la sensibilité du tome précédent.