C’est lundi, que lisez-vous? #8

C'est lundi

Bon lundi et bonne semaine lecture à vous !

J’ai eu envie de mettre en place ce rendez-vous sur le blog car il y a beaucoup de livres dont je ne vous parle pas. Un rendez-vous hebdomadaire me permettra de vous présenter vraiment toutes mes lectures.

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Mes lectures de la semaine passée

Lectures perso.

RDV 8

Les nains T1, très bonne lecture, je vous en parle dans la semaine!

Mage de guerre. Une bonne lecture puisque je m’attendais vraiment à quelque chose de pas terrible. Je vous en parle également cette semaine.

Lectures pour le travail.

RDV 8.1

L’histoire de l’île d’errance T1&2. J’ai adoré cette BD ! Elle me tentait vraiment depuis longtemps! Un peu surprise par le personnage principal que je n’ai pas tellement aimé (enfin, je ne sais pas qui pourrait l’aimer…). Je ne m’attendais pas à cette histoire qui parle de tolérance et d’humanité dans un décor de conte de fée. Le tome 2 est mon préféré puisqu’il est centré sur l’histoire de mon personnage préféré, Macha.

La rose écarlate T4. Une très bonne suite, toujours d’aussi beaux dessins . On continue à suivre la rose écarlate et le renard qui partent, pour ce tome-ci, à Venise.

Celle que je ne suis pas t1. Une histoire toute simple mais cette BD parle avec une très grande justesse de l’adolescente et de la vie au lycée (avec ses côtés positifs comme négatifs).

Blue Exorcist T1. J’ai adoré ce premier tome ! Un shonen ou l’action et l’humour sont au rendez-vous. J’ai adoré la personnalité des deux frères.

RDV 8.2

Deux documentaires que j’ai vus la semaine dernière et que j’ai trouvés excellents : Cendrillon au musée et Boucle d’or au musée. Reprise des contes illustrée par des tableaux de grands peintres. On retrouve la Venus de Botticelli en boucle d’or par exemple (Voir le site de l’éditeur pour des extraits). Vraiment très sympathique et original. J’adore cette approche de l’art.

Ce que je suis en train de lire

Toujours les mêmes…

RDV 8.3

J’ai plus avancé dans les récits du vieux royaume que dans Alamander. Mais Gagner la guerre est vraiment long à lire… Vous lisez souvent des livres avec des chapitres de 100 pages ? x)

Ce que je vais lire ensuite

Je vais certainement intercaler une lecture entre le roman de Jaworski et d’Alexis Flamand mais je ne sais pas encore laquelle.

Sur le blog la semaine passée

 

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #8

  1. Je ne fais jamais attention à la taille des chapitres dans un livre x) Faut dire je m’arrête quand je veux dans un livre, peu importe que ça soit le milieu d’une page ou d’un paragraphe même 😛

    Pour Mage de Guerre ce que j’avais aimé dans la série c’est que chaque tome a sa style de récit. Du coup ils sont finalement assez différents même si ils ont des points communs (comme la géographie, les personnages récurant, la situation politique et bien sur le lien entre chaque histoire, mais ça je ne le dirais pas vu que c’est justement le but du 3ième tome ^^)

    Belle semaine livresque !

    J'aime

    • Généralement, je m’en moque également mais comme Gagner la guerre est assez complexe, je voulais faire chapitre par chapitre. J’ai arrêté x)
      Oui c’est ce que j’ai lu dans les différents avis pour Mage de guerre. C’est pour ça que je lirai le deuxième je pense 🙂 C’est tentant en plus ton lien entre les histoires! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

