[Série complète] Scorpi ~Roxane Dambre

Aujourd’hui, je veux vous parler de la série Scorpi. un livre que je ne connaissais absolument pas il y a encore une semaine. Merci Milyx Lecture pour cette découverte!

Une série terminée en 5 jours. Autant vous dire que c’est un réel coup de cœur.

Scorpi

resume

Une histoire d’amour survitaminée
dans un Paris teinté de surnaturel

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs
à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? » . Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version vingt-cinq ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer.
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

 

mon-avis

Tome 1 :

J’ai lu ce livre en une soirée. Vous vous doutez donc que j’ai adoré l’histoire!
Nous allons suivre Charlotte, comptable à Paris. Un soir, elle va recueillir un petit garçon qui attendait devant son immeuble. Un tueur en série rôde, hors de question de le laisser dehors. Le premier pas est fait, elle ne ressortira pas du monde de légende dans lequel elle est entrée. Et nous non plus! Bienvenue dans le monde des tueurs à gage.

Le fond de l’histoire ne révolutionne pas forcément le genre. Cependant, l’auteure ajoute pleins de touches originales au récit qui ont pour conséquences de nous faire tourner les pages plus vites pour en découvrir plus.

L’auteure nous propose une galerie de personnages tous utiles au récit. Dans ce genre de roman, j’ai toujours peur de me retrouver avec une héroïne avec l’intelligence d’une cruche. Ici, Charlotte s’en sort très bien.Elle ne vit pas que des moments très faciles au bureau puisqu’elle est victime de harcèlement. Étant trop gentille pour s’en sortir, elle laisse faire. Ce caractère sera utilisé tout au long du récit en comparaison au cœur dur des tueurs à gage.  Elle va donc rencontrer le petit Élias qui ne ressemble à aucun autre enfant de 10 ans. Et pour cause… C’est un personnage attachant, qui a son rôle à jouer tout au long de l’histoire. Charlotte va également découvrir le frère d’Elias, Adam. Et là, votre cœur peut manquer un ou deux battements. C’est le personnage protecteur du roman et quand on connait les problèmes de Charlotte, qui porte le nom de Thomas, on y croit et on est heureux qu’il soit là. Il faut également que je vous parle de ce policier! Traquant la famille d’Adam et Elias, les rencontres entre ces trois personnages sont excellentes. Parce que oui, il veut les arrêter, mais ils lui ont sauvé la vie plusieurs fois… .Ce roman est bourré d’humour. Elias et Adam ne sont pas humains, ce qui va nous donner des réflexions vraiment décalés et drôles.

Dans ce roman, nous allons découvrir tout un monde inventé ou réutilisé par l’auteur. On trouve des trolls, des gobelins ou encore des nymphes. On trouve également des marcheurs d’ombres qui m’ont fascinés. De plus, l’idée d’avoir des familles tueuses à gage m’a vraiment plu. Tout ce monde de légende sert une intrigue, comme dit plus haut, assez banale ayant pour enjeu principal de nous faire découvrir les différentes familles et personnages et le lien qui unit tout ce monde-là. Mais j’ai vraiment, vraiment envie de lire la suite qui promet d’être bien rythmée au vu des bases posées par l’auteure.

Tome 2 & 3: Dans le tome 2, nous apprenons à mieux connaitre le monde dans lequel Charlotte se retrouve plongée. On y découvre des nymphes, des trolls ou des goules. Toutes ces créatures sont extrêmement attachantes mais se retrouvent confrontées à un très grand danger. En effet, des chasseurs sont dans la ville et la vie de tous est menacée.

Dans le troisième tome, Charlotte est envoyée à Venise pour mener l’enquête. Suite à ses découvertes, les créatures passent à l’offensive. Pour la première fois, une occasion de prendre le dessus sur leurs ennemis se présente, c’était sans compter sur les complots…

Je vais faire un avis global sur les deux tomes puisque je les ai lus à la suite l’un après l’autre et je les ai tous les deux beaucoup aimés.

Roxane Dambre nous plonge dans un univers original, avec des créatures très attachantes. Le style de l’auteur est fluide. Il se lit très bien, ce qui rend les tomes très addictifs. Les personnages sont très bien travaillés. On suit l’évolution de Charlotte au fil des tomes et au final, on se retrouve avec un très bon personnage féminin avec des failles mais des actions réfléchies. On s’identifie très facilement à elle et à la situation qu’elle vit. Elle a beau être gentille, ce n’est pas pour cela qu’elle va faciliter la vie à ses ennemis et j’ai trouvé cela très intelligent de la part de l’auteure. Les marcheurs de l’ombre sont mes personnages préférés. Adam n’est pas omniprésent et Ellias, le petit frère, est craquant (tu veux que je le tue?). Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et certains sont très complexes. Le retournement autour du personnage de Julia dans le troisième tome est génial.

Malgré une petite longueur au début du troisième tome et la déception de laisser nos personnages à la fin du tome 3 (sûr pas de tome 4? Il y en a quand même deux qui se sont échappés…), cette série à le mérite rare d’être composée de tomes aussi bons les uns que les autres. Cette saga ne m’est toujours pas sortie de la tête après 5 jours, j’ai passé un super bon moment.

Je suis tellement addict au style de l’auteure que j’ai acheté son autre série Animae. Donc vous entendrez encore parler d’elle… 🙂

Si vous aimez les romances paranormales et les créatures surnaturelles, il faut absolument lire ce livre!

Une réflexion sur “[Série complète] Scorpi ~Roxane Dambre

  1. Pingback: Des livres en février | Amélire en rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s