Sacrées sorcières

Je précise que je n’ai pas lu le roman de Roald Dahl dont la BD de Pénélope Bagieu est l’adaptation. 

Cette BD est un véritable bonbon, couleurs vitaminées et goût extrêmement savoureux ! J’ai adoré passer du temps avec cette histoire. Action et suspens sont au rendez-vous. Rire et tendresse également. J’aurais adoré lire ce livre enfant ! 

Alors que l’on suit la rencontre entre deux enfants et des sorcières, c’est le personne de la grand-mère que j’ai regardée avec le plus de tendresse. C’est un personnage bourré de bonnes attentions, un peu dépassé par l’éducation de son petit-fils, mais qui fera tout pour lui.

Résultat de recherche d'images pour "sacrées sorcières pénélope bagieu"

L’histoire est intelligente et pleine de rebondissements. Les sorcières sont exquises. J’ai bien aimé les 2 pages qui rappellent que la chasse aux sorcières a principalement touché les femmes, au hasard. Les enfants n’y feront pas attention, mais le lien est fait avec « Sorcières » de Mona Chollet. Ces précisions sont-elles dans l’histoire originale ? 

Je le conseille grandement, c’est un livre à lire et à relire, adulte ou enfant.