Déracinée ~ Naomi Novik

Déracinée

Je voulais de la fantasy avec de belles forêts, on m’a fait découvrir Déracinée. Magnifique roman, digne des contes de fées. Son personnage féminin cliché en moins. 😉

Je suis séduite par ce roman de Naomi Novik. L’autrice nous entraîne dans un univers de conte de fées, revisité à sa manière. Les contes que nous connaissons ne sont jamais loin, mais l’autrice nous propose plus. Elle nous propose un monde enchanté, mais où les ténèbres sont nos voisins, elle nous propose des personnages féminins charismatiques. et elle nous propose même une histoire d’amitié très forte. Mes passages préférés sont ceux décrivant la forêt, l’ambiance est tout de suite au rendez-vous.

Un joli conte que je conseille !

 

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s