Tibet

Je reviens sur le blog avec les derniers livres de Vincent Munier autour du Tibet.

Les photographies de Vincent Munier nous plongent dans un monde complexe, loin de tous nos repères. Son amour pour le monde animal ressort à chaque photo et nous interroge sur notre humanité. Ces photos célèbrent la nature pour ce qu’elle est, brutale, sentimentale et parfois joueuse. Mon souffle est coupé devant ce coucher et/ou lever de soleil. Mon rire se déploie à la vue de la panthère qui se joue du photographe. Mon émerveillement se renouvelle à chaque page tournée. Mais la tête me tourne, comment peut-on penser que l’être humain est supérieur au monde animal ? Nous sommes invités à reconsidérer notre place dans le monde et à agir pour sa sauvegarde.

tibet 2

Vincent Munier nous livre son amour inconditionnel pour la nature, mais également ses craintes quant à sa destruction. Grâce à une grande maîtrise technique et de très beaux cadrages, Vincent Munier tisse un lien entre homme et nature, à la rencontre d’êtres vivants qui ébranlent nos convictions.

Je vous conseil un très beau documentaire sur Vincent Munier : Vincent Munier, éternel émerveillé

tibe 3