A présent, vous pouvez enterrer la mariée ~ Oren Miller

à présent vous pouvez enterrer la mariée

 

Quelle joie de retrouver Oren Miller pour la suite des aventures d’Isabeau et Evariste! Je vais vous parler de ma lecture d’ A présent, vous pouvez enterrer la mariée publiée chez l’Homme sans nom. Le premier livre avec ces enquêteurs s’intitule J’agonise fort bien, merci. Rien que pour les titres, ces livres valent le coup! ^^

resume

Hyppolite Bartoli est fou de douleur. Le jour du mariage de sa fille, celle-ci est retrouvée brûlée vive alors que la robe qu’elle porte est restée intacte. N’ayant aucune confiance en la police, il fait appel à deux enquêteurs dont la spécialité est de résoudre les énigmes les plus étranges. 
Et très vite, le mystère et les morts s’empilent en variant les modalités : fusillade, cannibalisme, crise de folie inexpliquée et empoisonnement. De quoi alimenter les théories les plus folles et multiplier les suspects les plus intouchables de la bonne société.
La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans les hautes sphères du pouvoir… ou tout simplement sous le voile de la mariée ?

mon-avis

Ce roman est une enquête policière se situant dans les années 50. L’auteure réussit avec brio à nous transporter à cette époque.

Notre duo d’enquêteurs va devoir s’occuper d’un mystère local. Une mariée brûlée dans sa robe de mariage indemne. Au fur et à mesure, l’histoire va prendre une dimension nationale, voir internationale. L’auteure va nous dépeindre une histoire de vengeance, de faux semblants et de rêves illusoires.  Certains personnages vont être vraiment émouvants. Quand à Évariste et Isabeau, notre duo d’ enquêteurs, c’est un plaisir de les revoir. Nous retrouvons la dynamique Sherlock/Watson mais en plus soft.

L’écriture est fluide et prenante. Je vous conseille vraiment cette lecture qui a été très plaisante pour ma part!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s