Emma G.Wildford ~ Zidrou & Edith

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une BD très douce et remplie de courage. Il s’agit d’Emma G.Wildford de Zidrou et Edith. Zidrou est mon scénariste de BD favoris. Si vous ne l’avez jamais lu, je vous conseille « La peau de l’ours », aujourd’hui encore, ma BD préférée.

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis… elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes… Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

Emma G.Wildfort est une héroïne courageuse qui ne compte pas se laisser faire par la société dans laquelle elle vit. Zidrou dresse un personnage féminin magnifique. Elle est libre, confiante et courageuse. C’est une femme amoureuse, prête à tout pour retrouver l’homme qu’elle aime depuis son adolescence.

Page 1 Emma G. Wildford

Emma est poétesse, ce qui donne lieu à des premières pages magnifiquement mises en dessin et en couleurs par Edith.

Page 3 Emma G. Wildford

Emma, personnage sensible et un brin naïve, décide de partir pour la Norvège. Luttant contre les préjugés sexistes, elle ne va écouter que son cœur, inquiet d’être sans nouvelles. Elle va rencontrer un personnage masculin bien plus intéressant que son fiancé. Zidrou nous fait suivre la première aventure de cette femme qui va se découvrir au travers de son voyage et qui va la faire grandir. Les découvertes vont être nombreuses et nous la suivon jusqu’au dénouement final, un brin rapide, mais concluant parfaitement cette histoire!

Zidrou nous emmène dans les pas d’Emma, femme libre et amoureuse partie à la recherche de son fiancé.Sous le couvert d’une histoire d’amour, le scénariste nous fait suivre une femme qui va grandir et se réaliser loin des barrières imposé par la société.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s