C’est lundi, que lisez-vous ? (14/06/2020)

Bon lundi et bonne semaine livresque ! 🙂

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane, c’est maintenant le blog  I believe in pixie dust qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ?

Sur le blog la semaine dernière

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai continué la lecture de ce manga que j’aime énormément! Adaptée d’un roman, l’histoire est vraiment bien construite et les dessins regorgent de détails. J’aime beaucoup suivre les aventures de notre héroïne essayant de créer des livres tels les égyptiens ou les japonais ^^

Si les livres n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

J’ai enfin pu lire cette BD que j’ai achetée à sa sortie! 🙂 J’ai bien aimé, le discours est féministe, mis c’est aussi l’histoire d’une femme découvrant le monde des hommes, l’amour et la sexualité. Le fanatisme religieux et la morale culpabilisants les femmes en prennent pour leur grade dans cette histoire ^^

Sans contrefaçon, je suis un garçon !Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante.

La lecture de ce deuxième tome conforte mon avis sur cette série! Cette histoire d’amour est vraiment mignonne! Les personnages sont toujours aussi attachants! Ce deuxième tome aborde la question du coming out d’une manière ultra respectueuse et touchante.

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cour solitaire.  Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence.

Une nouvelle lecture Bit-lit pour ce week-end! Il s’agit de la dernière nouveauté de Milady. J’ai beaucoup aimé ma lecture! L’autrice propose un monde original dans le genre et nous fait suivre des créatures fantastiques assez peu représenté! J’ai passé un bon moment! 🙂
{ J’ai publié mon avis sur Instagram }

Daley, loup-garou de 22 ans et caractériel, n’est pas fréquentable. Ni pour ses employeurs, ni pour les filles. Et ce n’est pas sa nouvelle colocataire qui dira le contraire ! Faith est une créature surnaturelle, elle aussi, mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour. Pourtant, difficile d’ignorer l’attirance que fait naître chez lui cette troublante jeune femme… Que cache-t-elle ? Ses secrets seraient-ils encore plus terribles que les siens ? Daley doit mettre au clair ses sentiments, car un combat d’une autre mesure ne peut attendre : les ténèbres menacent d’envahir leur ville…

Je continue ma lecture des œuvres de Philip K.Dick! Une courte nouvelle que j’ai beaucoup apprécié, assez semblables à « Ubik ». J’aurais aimé comparé 2/3 éléments de l’histoire, mais je ne l’ai pas sous la main.

Cryogénisé à sa mort, le très puissant et richissime Louis Sarapis n’a pu être ranimé ; pourtant, il continue à diriger son entreprise et à intervenir dans la vie politique américaine ! Impossible de téléphoner, d’écouter la radio, de lire le journal ou d’allumer la télévision sans entendre ses paroles venues de l’espace. Grand écrivain de l’imaginaire, Philip K Dick abolit les frontières entre la vie et la mort, la réalité et la fiction.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L’inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l’encontre de leurs sentiments ?

Que vais-je lire ensuite ?

J’hésite entre le nouveau Timothée de Fombelle qui sera génial ou la lecture de classique ^^

21 commentaires

  1. Heartstopper est très mignon, plein de bienveillance, ça fait du bien de lire ce genre de chose, ça met du baume au cœur.
    Peau d’homme m’intrigue
    Bonne semaine livresque

    J'aime

    • Oui l’histoire d’Heartstopper est toute douce, le troisième sort bientôt !! 😊
      Peau d’homme est pas mal. Pleins de thème sont abordés avec une critique du discours fanatique et moralisateur sur les femmes. Et puis j’aime bien le concept, qu’est qu’on ferait avec la peau d’un homme ? 😁

      J'aime

  2. Si je t’aime prend garde à toi de Céline Mancellon m’avait beaucoup plu. Elle fait preuve de beaucoup d’humour. J’adore. Celui ci me fait aussi de l’oeil, mais j’ai déjà dans ma PAL : Bad romance et Satan est un homme comme les autres (plus trop sur du titre). Je te souhaite d’excellentes lectures !

    J'aime

  3. Humpf, j’avoue que je doute sur Deep Water. La couverture laisse à penser qu’il s’agit d’une romance paranormale, genre la meute, mais ce que j’aime dans les romances paranormales c’est la façon dont l’intrigue devient énorme avec le temps au fil des tomes.
    Du coup l’idée d’un livre seul me refroidit pas mal xD
    Faut vraiment qu’il soit super bien fait et qu’il y ai plus d’intrigue que dans les autres livres du genre pour que ça passe.

    Belle semaine livresque !

    J'aime

    • Je ne sais pas s’il y a une suite à Deep Water. Vu l’univers, c’est totalement possible.
      Je ne te le conseille pas forcément s’il se révèle être un tome unique, l’intrigue est bien construite, mais reste assez simple.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s