Une vie avec Alexandra David-Neel { T1 & 2 }

Alexandra David Néel

Sous la plume de Fred Campoy aidé au dessin par Mathieu Blanchot, Marie-Madeleine Peyronnet nous fait découvrir Alexandra David-Neel dans cette adaptation du livre « Dix ans avec Alexandra David-Neel ».

Exploratrice, aventurière, orientaliste, tibétologue, première femme occidentale à se promener à Lhassa, Alexandra David-Neel est une femme à la vie exceptionnelle.

Une Vie avec Alexandra David-Néel T2, bd chez Bamboo de Campoy ...

Dans les deux premiers volumes de cette bande dessinée, sa secrétaire particulière raconte la fin de vie de cette voyageuse. Tyrannique et despotique, la vie n’est pas de tout repos pour Marie-Madelaine Peyronnet, qui supportera le caractère d’Alexandra David-Neel durant 10 ans. Entre les anecdotes de voyages, une belle amitié se noue entre les deux femmes.

Une vie avec Alexandra David-Néel - Une Vie avec Alexandra David ...

Les anecdotes de voyage aux couleurs éclatantes et à l’exotisme dépaysant succèdent aux scènes de vie quotidienne qui rappellent qu’une grande voyageuse reste avant tout une femme. Jusqu’à la fin, Alexadra David-Neel aura le gout du voyage et aurait souhaité repartir à l’aventure. Ce que l’on comprend lorsque l’on voit ce dessin qui réussit parfaitement à faire ressentir la plénitude de l’exploratrice en pleine méditation.

Alexandra David-Néel, héroïne de BD - Asialyst

Une bande dessinée que j’ai beaucoup apprécié grâce à un scénario et un dessin réussissant à faire ressentir les non-dits et les différents dégradés d’émotions . J’aurais aimé en savoir plus sur les nombreuses rencontres que l’aventurière fit, ainsi que sur les pays qu’elle a traversés. Ça sera pour d’autres lectures.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s