~ Les livres de Mars ~

Les lectures de mars

Le mois d’avril commençant, il est temps de faire un bilan des lectures du mois de mars.

Confinement aidant, j’ai lu 17 livres. J’en profite pour faire baisser ma PAL de bande dessinée et mangas qui s’étaient accumulés ces derniers mois.
Ce fut un très bon mois, avec de très belles lectures!

Littérature de l’imaginaire: 4

Quatre lectures d’imaginaire pour le mois de mars.

♥♥♥♥
Qui a peur de la mort m’a scotché! Une histoire puissante qui ne lâche pas le lecteur une minute. Une héroïne forte, splendide!

♥♥♥♥
J’ai adoré Les mondes miroirs, un univers riche et des personnages que j’ai aimé découvrir et suivre, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce monde miroir!

♥♥♥♥
J’ai passé un excellent moment avec Le temps fut. Une histoire d’amour et de sauts dans le temps bien maîtrisé.

♥♥♥
J’ai lu le premier tome des Enchantements D’Ambremer. J’ai du mal à accrocher au style d’écriture de Pierre Pevel. J’ai tout de même aimé l’univers décrit. Par contre, les interpellations au lecteur m’ont dérangé. 

Bande Dessinée: 7

7 bandes dessinées pour le mois de mars, ma PAL diminue petit à petit. Toutes de très bonnes lectures!

♥♥♥♥
La nouvelle série de Loisel, Un putain de salopard est un premier tome dépaysant qui nous emmène au Brésil. Une histoire forte et dérangeante de vérité, j’ai hâte de voir la suite!

♥♥♥♥
La peau de l’ours est ma bande dessinée favorite, celle que j’aime encore le plus aujourd’hui. Très surprise de voir un tome 2 apparaître. On retrouve les mêmes thèmes que le premier, avec d’autres personnages. Je me suis laissé embarquer dans cette belle et cruelle histoire, je recommande!

♥♥♥♥
Je poursuis ma découverte de l’univers des nains avec la lecture du tome 3, 4, 8 et 9 parlant du peuple du temple et des errants. Des tomes au tons très différents, mais passionnants.  J’adore cette série qui procure autant d’émotions en aussi peu de pages. J’ai hâte de lire la suite!

♥♥♥♥
Azimut est totalement barré, c’est juste génial l’imagination et les références présentes dans ce premier tome. Un régal à lire! Encore du très bon Lupano magnifiquement mis en images par Andreae.

Manga: 6

6 mangas durant ce mois et de très belles surprises! 

♥♥♥♥
J’ai terminé la série Kenen avec le tome 8. J’ai adoré cette série, très douce et humaine. Remplie de bonnes intentions sans trop tomber dans la mièvrerie, elle nous plonge dans la mythologie japonaise. Elle est parfaite pour mettre de bonne humeur!

♥♥♥♥
J’ai également terminé Marry Grave avec le tome 5. Cette série est une très bonne surprise. Apparemment la fin est écourtée (je ne me suis pas renseignée), mais la mangaka nous offre une belle conclusion. Cette série est remplie d’humour, d’amour, d’amitié et d’êtres magiques. Une très belle histoire!

♥♥♥♥
La petite faiseuse de livres
est une autre très bonne surprise. Je n’en attendais pas grand chose et ce premier tome s’est révélé très bien construit! Une histoire pour tous les amoureux des livres!

♥♥♥♥
La dernière surprise est Faraway Paladin, que j’ai adoré. Comme pour le manga précédent, je n’en attendais pas grand chose, mais je l’ai dévoré! L’histoire de cet enfant éduqué par un fantôme, une momie et un squelette est pleine de mystère , j’ai hâte d’avoir la suite! 

♥♥♥
The promise Neverland
continue, dans un tome très très dense. Beaucoup d’action et de saut temporel. La série continue sans temps mort, à voir avec la suite!

♥♥
J’ai lu le second tome de l
imprimerie des sorcières. Mon avis sur le tome 1 se confirme, je reste hermétique à ce manga. J’apprécie la légèreté des histoires, mais j’ai l’impression que l’équilibre avec l’intrigue de fond (enfin je suppose que c’est une intrigue de fond le fait de ce demander ce que l’héroïne fait dans ce monde) n’est absolument pas trouvé. 

Photographie: 1

vivian maier 1.jpg

♥♥♥♥
Ouvrage réunissant les plus belles photos de Vivian Maier (en noir et blanc et en couleur). Une photographe de rue découverte récemment aux photos drôles, cruels parfois, mais toujours pleines de surprise. Une grande photographe! 

Roman graphique: 1

Marie-Antoinette

♥♥♥
Le confinement m’a permis de lire enfin ce Marie-Antoinette. Doté d’illustrations magnifiques bien sûr. Benjamin Lacombe garde son trait très spécifique, mais ses illustrations sont riches de références!
Les textes m’ont un peu moins convaincu. J’ai du mal avec la fiction historique, mais j’ai apprécié de découvrir la reconstitution de certaines lettres. Une belle découverte.

 

Et vous, vous avez lu quoi le mois dernier? Des coups de cœur ?  

 

2 commentaires

  1. Les Mondes-miroirs, Qui a peur de la mort, L’imprimerie des sorcières (pure curiosité), le livre sur Vivian Maier et le livre sur Marie-Antoinette (que j’ai dans ma PAL) me font très envie 😊
    Tu as eu un joli mois de mars, j’espère qu’il en sera de même avec avril.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s