Avril arrive, le temps de faire un bilan sur les lectures du mois de mars!
8 lectures durant ce mois, moins que d’habitude, mais rien que Les seigneurs de Bohen m’a passionné pendant 1 semaine.
Au niveau des genres, un peu moins de diversité que d’habitude, mais j’ai renoué, pour ma plus grande joie, avec la littérature de l’imaginaire.
Littérature de l’imaginaire : 4
Une semaine de lecture fantastique avec ce livre. De la fantasy, composée de personnages exceptionnels et une révolte très bien construite.
[Chronique publiée sur le blog]
Oui j’ai relu un autre Estelle Faye durant le mois… ça s’appelle la faiblesse. ^^ Un space-opera réussi de mon point de vue. Estelle Faye réussit parfaitement à développer ses personnages et à les amener là où ils ne se seraient pas attendus à finir. Lisez-le ! 😀
Une très bonne lecture, des petits contes très bien écrits. A lire pour partir dans une autre culture et pour se laisser surprendre par les conséquences inattendues de nos actes.
Roxane Dambre a une écriture surprenante. Très dynamique et légère, alors qu’elle aborde des sujets très complexes. Un très bon roman à lire!
[Chronique publiée sur le blog]
Littérature de jeunesse : 1
Une lecture agréable, centrée sur les tranches de vie des personnages et non sur la catastrophe. Nous vivons le compte à rebours avec nos différents personnages et plus le temps s’écoule, plus le roman devient passionnant.
Bande dessinée : 1
A lire absolument! Cette BD est un bijou! C’est funky, bourrée d’action et d’humour. Un excellent moment à passer avec Ramirez. Attention, c’est un tome 1!
Féminisme : 1
Dans le cadre du Féminibooks Challenge, j’ai relu pour la cinquième fois « Ainsi-soit-elle » de Benoite Groult. Premier essai féministe que j’ai lu, publié en 1975. On y parle Histoire de la place de la femme, excision et patriarcat notamment, avec une plume incisive, mais dotée de beaucoup d’humour. A lire pour réfléchir à la place de la femme dans la société !
Témoignage : 1
Je continue mon interrogation sur la maternité et notamment, le refus de la maternité. Ce livre nous propose des témoignages de 20 auteurs US. Un peu dommage cette concentration. Il y a des reportages très biographique sur le vécu des auteurs et certains vont plus loin en parlant devoir d’histoire et avenir. Un livre intéressant dans son ensemble.
Sur le blog au mois de mars
Différentes chroniques ont été publiées sur le blog au mois de mars:
Et je danse aussi ~ Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat
Pêle mêle ~ Les bandes dessinées de janvier et février
Las attracteurs de Rose Street ~ Lucius Shepard
Samedi Oniriques (4eme édition)
Le monde de Meg Corbyn 1 ~ Anne Bishop
Les seigneurs de Bohen ~ Estelle Faye
Pour parler de mes lectures, j’ai testé Twitter, que je n’aime pas et Facebook, auquel j’ai beaucoup de mal. Au mois de mars, je me suis inscrite sur Instagram. Le principe de photo me plaît énormément et c’est plus simple pour interagir avec d’autres lecteurs, on s’y retrouve quand voulez 🙂
Et vous, votre mois de mars niveau lecture, ça a donné quoi? 🙂
Je viens de m’abonner à ton compte insta 😉
J'aimeJ'aime
Cool, à bientôt pour de nouvelles lectures! 😀
J'aimeJ'aime