C’est lundi, que lisez-vous #11

C'est lundi

Bon lundi et bonne semaine lecture à vous !

J’ai eu envie de mettre en place ce rendez-vous sur le blog car il y a beaucoup de livres dont je ne vous parle pas. Un rendez-vous hebdomadaire me permettra de vous présenter vraiment toutes mes lectures.

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Mes lectures de la semaine passée

RDV11

 

Cette semaine a été une semaine de lecture géniale ! J’ai enfin découvert les contes de Beedle le Barde qui m’a replongée dans l’univers d’Harry Potter et permis d’apprendre plusieurs anecdotes. J’ai ensuite lu la suite du Passage des lumières (tome 2 et 3) de Catherine Cuenca. C’est une saga à la Outlander pour les plus jeunes (10-12 ans). C’est une saga très jeunesse, mais j’en suis dingue ! ^^ L’auteure écrit vraiment bien et l’histoire est bien construite. Il ne me reste que 2 tomes à lire pour finir la série, mais j’essaie de me retenir un peu. J’ai passé mon week-end avec le très bon roman d’Emmanuel Quentin, Où s’imposent les silences. Une intrigue maîtrisée et une histoire remplie de suspens. Pour finir, j’ai découvert un manga, Les mémoires de Vanitas. Je l’ai beaucoup aimé, les dessins sont magnifiques et très lisibles. L’intrigue m’a beaucoup plus, mais parfois, je me demande pourquoi le personnage agit comme ça, surtout à la fin (mais je compte relire cette fin!). Un bon manga à découvrir.

 

Ce que je suis en train de lire et Ce que je vais lire ensuite

J’ai deux livres en cours, mais j’aimerais en commencer un autre (oui, je lis très souvent plusieurs livres en même temps, surtout lorsqu’un livre ne me convient pas entièrement). Je ne sais pas encore quel livre sera dans quelle catégorie donc je regroupe les deux.

Le rédempteur

Il est damné et rejeté par tous… pourtant le Très-Haut l’a choisi pour accomplir Sa volonté…
Le père Martin est un exorciste atypique : muni de ses deux impressionnants révolvers et de son étrange chapelet lumineux, il purifie les possédés, il est le Rédempteur.
Lorsque le Siège, la congrégation agissant dans l’ombre afin de conjurer les forces du Très-Bas, lui ordonne d’élucider le mystère de la bête d’Angles, Martin est loin de se douter que cette enquête va le précipiter dans les noirceurs de son passé… ainsi que dans celles de sa congrégation, mettant à l’épreuve sa foi.
Un sombre complot visant à renverser le Siège se dessine et Martin semble en être l’élément central. Parviendra-t-il à contrecarrer les plans diaboliques mis à jour ? Martin et sa foi en sortiront-ils indemnes ?

 

Au service surnaturelle de sa majestéSuivez Myfanwy au cœur de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne… Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

 

La tour sombre » L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait…  » Ce Pistolero, c’est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d’un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d’un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d’affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables…

 

Sur le blog la semaine passée

 

Port d'âme

Port d’âmes ~ Lionel Davoust

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s