Les nains T1 ~ Jarry & Goux

nains

 

 

Après avoir lu quelques tomes de la série des Elfes, la sortie d’une série consacrée aux nains m’intéressait beaucoup. J’ai enfin lu ce premier tome!

 

 

 

La semaine dernière j’ai enfin lu cette BD qui me tentait depuis un petit moment. Sur le même principe que les Elfes, cette série est découpée en cycle de cinq tomes. Chaque tome concerne un personnage (et souvent un ordre). Les cycles suivants sont les suites des aventures de nos personnages. Je lirai le tome 6 (qui sera donc le premier tome du cycle 2) pour avoir la suite de l’histoire.

 

Dans ce premier tome consacré aux nains, nous allons suivre Redwin de la forge. De l’ordre de la forge donc. Les autres ordres sont : talion, temple, bouclier et errants. Cela promet d’avoir un beau panorama sur les nains. L’histoire commence avec un Redwin adulte, très sombre, se questionnant sur sa vie . Nous allons revivre sa jeunesse et suivre l’adolescent qu’il a été.

nains 3.jpg

J’avais un peu peur que le scénario sonne creux. J’ai donc été très surprise de ressentir autant d’émotion lors de la lecture. Cette bande-dessinée est l’histoire du ressentiment d’un fils envers son père et d’un chemin de vie aveuglé par la haine. Redwin est un personnage très touchant qui se perd dans ce qu’il croit être son destin. Son père est également très touchant. Il a fait des choix de vie qu’il assume mais que son fils ne comprend pas. C’est une très belle histoire d’amour père/fils.

 

nains 5.jpg

Dans ce tome, il n’y a pas que ça. Il y a beaucoup de scènes de batailles et de guerres. C’est assez sanglant. Personnellement ça ne me dérange pas mais c’est à noter. Cette histoire nous apprend la hiérarchie et la structure militaire chez les nains. Les dessins sont sublimes. Aussi beaux que ceux des Elfes.

Pour conclure, Redwin de la Forge est un premier tome que j’ai beaucoup apprécié. Le scénariste nous offre une relation père/fils tendre mais douloureuse et de grands moments d’actions. Perso, il y a de grandes chances pour que je lise la suite!

 

 

En ce moment, Milady publie des citations tirées de leurs livres. Il y en a une qui m’a fait penser à Redwin. Elle vient d’un autre ouvrage sur les nains, mais des romans cette fois-ci. Ils sont écrits par Markus Heitz et sont très sympas à lire. 🙂

nains 4.png

 

Une réflexion sur “Les nains T1 ~ Jarry & Goux

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #9 | Amélire en rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s