C’est lundi, que lisez-vous #5

C'est lundi

Bon lundi et bonne semaine lecture à vous !

J’ai eu envie de mettre en place ce rendez-vous sur le blog car il y a beaucoup de livres dont je ne vous parle pas. Un rendez-vous hebdomadaire me permettra de vous présenter vraiment toutes mes lectures.

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Mes lectures de la semaine passée

RDV 5

*Les vampires de Chicago 13, Chloé Neil. Dernier tome de la série, j’ai passé un excellent moment avec Ethan, Merit, Catcher et Malorie. Un peu triste que la série soit finie mais l’auteure nous offre une belle fin.

*Janua Vera, Jaworski. Un réel plaisir cette lecture !

*J’aimerais vous parler d’un documentaire jeunesse que j’ai adoré. Il s’agit de Vélos, publié chez Kilowatt. Documentaire aux couleurs vives, nous nous intéressons à l’histoire du vélo dans une première partie et dans une seconde partie à l’usage du vélo dans le monde. Comment il est vu en Chine, dans les pays d’Afrique ou le rôle qu’il a pris pour les femmes. C’est passionnant!

Mes lectures du moment

Chateau des millions d'années

Ana l'étoilée

Mes prochaines lectures

Tout au milieu du monde, Gagner la guerre et certainement un des derniers du Chat noir, enfin dispo au dépôt imaginaire !

Sur le blog

Pas d’article cette semaine ! Beaucoup de sorties donc j’ai n’ai pas pris le temps d’écrire mes avis. J’ai été voir Wonder Woman, sympathique mais un brin déçue. Ce n’est pas le film qui va me réconcilier avec DC . Il y a également eu la fête de la musique et les Invites à Villeurbanne avec le concert de Miossec. Je le connais assez peu mais c’était un super concert avec des chansons aux sonorités plus rock que dans l’album. Et puis il y a la visite de la ville à la belle famille.

Je me suis motivée, les deux articles de la semaine sont prêts !

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #5

Laisser un commentaire

