C’est lundi, que lisez-vous? #3

C'est lundi

Bon lundi et bonne semaine lecture à vous !

J’ai eu envie de mettre en place ce rendez-vous sur le blog car il y a beaucoup de livres dont je ne vous parle pas. Un rendez-vous hebdomadaire me permettra de vous présenter vraiment toutes mes lectures.

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Mes lectures de la semaine passée

Ça y est, j’ai repris la lecture de roman ! La semaine passée, j’ai lu trois romans, une bande dessinée et pleins de contes pour le travail.

RDV3

*Lady Rudge, de Sonia Quémener . Une lecture agréable mais j’attendais plus de ce roman. Très vite il y a une thématique dont j’aurais voulu que le roman parle mais elle n’arrive qu’a la toute fin de l’intrigue. Je vous en reparlerai dans un prochain avis qui arrivera la semaine prochaine.

*Vibrations de Raphaëlle Frier publié chez les éditions Talents Haut (collection Ego). Je suis tombée dessus au travail. Le début m’a fait levé les yeux au ciel. Le roman débute sur une histoire d’amour. L’héroïne est très amoureuse d’un garçon, mais ils ne se parlent jamais dans la vraie vie, juste en texto. Le style est très haché. Je me suis dit, super, encore un roman avec une histoire d’amour! *ironie* Mais au fur et à mesure de l’histoire, le roman prend une profondeur que l’on ne pouvait pas soupçonner. L’histoire va aborder la question du racisme et du harcèlement. Et l’histoire est très vite très prenante ! Une très bonne lecture qui m’a vraiment prise par surprise !

*Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier publié chez Rouergue. LE coup de cœur de la semaine ! Ce livre est magnifiquement écrit et parle d’homosexualité, de révolte et de mal être adolescent. Parfois très difficile à lire dans certaines descriptions, le personnage principal m’a énormément touchée. Une très belle histoire, parfois très dur, parfois remplie de douceur.

*La BD de la semaine est le troisième tome d‘Ekhö qui nous emmène dans un monde toujours plus imaginatif. Cette fois-ci, nus partons à la rencontre d’Hollywood vu dans ce monde. Beaucoup de références cinématographiques pour une BD remplie d’humour. Une de mes saga BD favorites du moment !

Mes lectures du moment

En ce moment je lis deux livres:

RDV 3.3

J’ai débuté Janua Vera de Jaworski. Premier livre que le lis cet auteur et je ne suis absolument pas déçu!

J’ai également commencé L’instinct du Troll que j’ai vu passé pendant les imaginales (enfin, c’est plus le roman). J’avais envie de commencer avec lui. 🙂

Deux très bonnes lectures pour le moment!

Mes prochaines lectures

Pour l’instant aucune idée ! Je pense que Jaworski va m’occuper un moment. Je lirai certainement le dernier livre d’Emmanuel Quentin et peut-être enfin Holomorphose ^^

Sur le blog

Très bonne semaine de lecture à vous! 🙂

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #3

  1. Lady Rudge est très sympathique et agréable à lire même si c’est pas le roman de l’année. Janua Vera et le Troll… 💕 J’adore le Troll ! J’ai le tome II dans ma PAL qui m’attend sagement. 😊
    Bonne semaine de lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

