C’est lundi, que lisez-vous? #2

C'est lundi

Bon lundi et bonne semaine lecture à vous !

J’ai eu envie de mettre en place ce rendez-vous sur le blog car il y a beaucoup de livres dont je ne vous parle pas. Un rendez-vous hebdomadaire me permettra de vous présenter vraiment toutes mes lectures.

Rendez-vous inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane qui regroupe les différents C’est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Mes lectures de la semaine passée

0 roman au compteur! J’ai commencé un nouveau travail qui m’a beaucoup stressée. Mais ça va mieux 😉

RDV2

  • L’indien de la tour Eiffel. Une histoire d’amour splendide! C’est une histoire tragique qui prend aux tripes. La narration s’adresse au personnage principal ce qui renforce ce que l’on ressent. Le texte est relevé de splendides illustrations.

 

  • L’enfant qui savait lire les animaux d’Alain Serres et de Zaü. Je suis une très grande fan des illustrations de Zaü. J’ai enfin eu l’occasion de lire ce livre! Il est très, très beau. Ils nous font voyager aux quatre coins du monde à la rencontre des animaux. J’ai adoré! 🙂

 

  • Confidences à Allah. Livre lu totalement par hasard. Je viens d’apprendre que c’est adapté d’un roman. La bande dessinée est très belle et l’histoire extrêmement prenante. Nous suivons la vie de Jbara qui souhaite être une femme libre et qui pour y parvenir va passer par la prostitution.  À tous les moments de sa vie, elle va s’adresser à Allah. Une bande dessinée bouleversante.

 

Mes lectures du moment

RDV 2.1

Je n’ai toujours pas fini Chien du heaume. C’est une lecture assez difficile car le style d’écriture est très riche.

RDV 2.2

Entre-temps, j’ai acheté Lady Rudge publié chez le peuple de Mü. C’est une bonne lecture pour l’instant, j’attends vraiment de voir où l’autrice veut nous emmener.

Ma prochaine lecture

holomorphose-blasphc3a8me-jean-vigne

Comme la semaine dernière, Holomorphose est toujours au programme.

Sur le blog

Les poisons de Katharz ~ Audrey Alwett

Les BD du mois de mai

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #2

Laisser un commentaire

